Foire Aux Questions

Accueil / Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions couramment posées.

Contactez-nous par e-mail ou téléphone, pour vérifier la disponibilité de vos dates et nous vous enverrons le contrat de location des Gites de France. Vous disposerez ensuite d’une semaine pour nous le renvoyer accompagné d’un chèque d’acompte de 25% du loyer, qui nous est nécessaire pour bloquer votre réservation. Le solde du prix sera payable à votre arrivée au gite.

Vous pouvez payer l’acompte par virement bancaire, par chèque, ou chèques vacances. Le solde sera à régler lors de votre arrivée sur place en espèces ou chèques ou chèques vacances.

Notre gîte est agréé pour les chèques ANCV : il est donc possible d’utiliser vos Chèques Vacances. Vous avez en effet la possibilité régler tout ou partie du règlement par chèques ANCV et compléter par tout autre moyen de paiement.

Non, malheureusement nous ne sommes pas en mesure d’accepter les cartes bancaires.

Oui, pour toute location, quelle que soit sa durée une caution de 500 €, vous sera demandée.

Si vous n’avez pas de chéquier pensez à prendre des espèces.

Elle n’est pas encaissée et vous sera restituée à votre départ après l’état des lieux et en cas d’impossibilité de faire un état des lieux en votre présence, elle vous sera envoyée dans un délai maximal de 7 jours.

Pour tout contrat réalisé, les Gites de France vous propose une assurance annulation (SAM Loisirs), qui s’élève à 5 % du montant de votre location, cette assurance est facultative mais vous est fortement recommandée.

  • Électricité / chauffage électrique n’est pas inclus dans le prix de votre location pendant la période froide : le relevé du compteur électrique sera réalisé en votre présence à votre arrivée, ainsi que le jour de votre départ.
  • Le bois pour la cheminée est facturé 30 € la 1/2 stère
  • Taxe de séjour : elle est de 1,10 € /jour /personne adulte et elle est reversée à la communauté de communes

Le gîte se trouve à environ 15 km d’un supermarché à l’entrée de Besse ou de Champeix.

Vous trouverez dans ces deux bourgs d’autres commerces : boulangeries, boucheries, épiceries, droguerie, tabac-presse, bars, restaurants et magasin de producteurs bio « Bio Massif »  à l’entrée de Besse, pharmacie, bureau de poste ….

L’équipement est obligatoire pour accéder aux stations de ski, nous vous conseillons de prévoir des pneus neige ou des chaînes.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (ski de descente, ski de fond, raquettes …)  à Besse ou Super Besse ou Murol et nous mettons à votre disposition 2 luges pour les enfants.

Oui, des chemins de randonnées passent au pied du gite et vous trouverez dans le gite des cartes et guides pour vos ballades ainsi que des conseils pratiques sur activités proposées, visites et attractions touristiques.

Inutile de surcharger votre voiture, nous pouvons gratuitement mettre à votre disposition un lit parapluie avec alèse et vrai matelas, une chaise haute, une baignoire bébé, un coussin à langer, un petit pot… Merci de le préciser lors de votre réservation.

Le linge de lit est fourni gratuitement (housse de couette, drap housse et taie d’oreillers) .

Vous trouverez aussi à votre disposition les torchons de cuisine, les tapis de bains et tous les produits d’entretien.

Par contre, le linge de toilette (drap de bain et gant) n’est pas fourni mais vous pouvez le louer (4€/pers).

Non, le jardin n’est pas clos et communique avec le nôtre mais en toute sécurité pour les enfants.

Bessoles se trouve en cul de sac et la petite route qui passe devant le gite est une boucle qui dessert uniquement le hameau, de ce fait elle est très peu passante.

Oui, tout près du gite où 3 voitures peuvent stationner facilement.

Oui, Internet disponible avec wifi gratuit.

Non, nous sommes au regret de devoir refuser les animaux même très bien élevés !

L’arrivée est à partir de 16h, merci de nous contacter 1h avant afin que l’on puisse vous accueillir.

Le départ est vers 10h, ceci afin de nous laisser le temps de remettre votre gite en parfait état de propreté avant l’arrivée des prochains vacanciers.

Toutefois, en fonction de vos besoins ces horaires peuvent être modulables.

Vous devez laisser la maison dans l’état dans lequel vous l’avez trouvée : rangée et propre.

Dans le cas contraire nous vous facturerons un forfait ménage.

Par contre, si vous souhaitez que nous nous chargions du ménage, il suffit de nous prévenir (option ménage est de 50 €)

Oui, mais pour des raisons de confort et sécurité, il est interdit de fumer à l’intérieur de l’habitation. Des cendriers sont prévus à l’extérieur.

Vous avez une demande plus spécifique?